vendredi 11 janvier 2008

Des cheveux dans votre pizza ?

On ne parle pas de cheveux qui sont tombés par accident, mais des pizzas dont les ingrédients incluent des cheveux humains.


Depuis le développement de l'économie chinoise, Blair Blacker, un entrepreneur en Floride, États Unis se dédie à l'importation de cheveux pour l'élaboration de bâches utilisés dans l'agriculture, et pour l'extraction d'une acide aminé utilisé dans l'alimentation. Oui, vous avez bien lu, des cheveux humains qui sont recyclés pour fabriquer entre autres recettes de cuisine, des pizzas "industrielles". Il y a quelques années il y avait eu un scandale sur la fabrication de sauce soja avec des cheveux que l'on ramassait dans les hôpitaux.


Le 8 juin 1999 le Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France a 'donne un avis défavorable à l'emploi de la L. Cystéine issue de cheveux humains dans l'alimentation humaine.' Pouvons nous conclure qui nous sommes donc à l'abri? Avec les délocalisations on ne peut pas être surs. La loi s'appliquerait que pour tout ce qui est fabriqué en France mais pas pour tout ce qui vient de l'étranger. Lorsque nous achetons des produits fabriqués à l'étranger, comment savoir s'ils ont été élabores avec de la L-cysteine issue des cheveux humains?



Plus effrayant: En Septembre 2006, l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments a autorisé l'utilisation de la L-cysteine dans les aliments destinés aux nourrissons et aux enfants en bas âge pour l'amélioration de la texture des biscuits. Pouvons nous etre surs que la nourriture industrielle pour bébés provenant de l'Union Européenne n'a pas été fabriqué avec de la L. cysteine importé de Chine ou des États Unis où elle provient des cheveux humains?





Blair Blacker sur 15 tonnes de cheveux.

Aucun commentaire: