vendredi 21 janvier 2011

«Depuis l'installation du Wimax, certains ont dû quitter Dijon»


«Depuis l'installation du Wimax, certains ont dû quitter Dijon»



Une plainte contre X pour dénoncer le Wimax... En Bourgogne, cette nouvelle technologie de diffusion d'Internet haut débit, plus puissante que le Wifi, causerait divers troubles d'«électro-hypersensibilité». D'où le cri d'alarme du Collectif pour la vie, qui demande au nom de sa trentaine de «victimes sanitaires» de «remplacer le Wimax par le filaire», explique Christiane Estève. «Depuis l'installation du Wimax, certains ont dû quitter Dijon, poursuit-elle. Moi-même, qui avait déjà des maux de tête à cause de la téléphonie mobile, j'ai désormais des troubles neurologiques.»



Plus généralement, la plainte relève des «attaques de notre santé» qui «entraînent un affaiblissement général et des perturbations des fonctions physiologiques et cognitives, ainsi que des douleurs fréquentes et parfois continues, fortes et invalidantes, avec graves troubles du sommeil».



Pour le docteur Dominique Belpomme, président de l’Artac (Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse) et chantre de la prévention environnementale, l'existence du Syndrome d'intolérance aux champs électromagnétiques (Sicem) ne fait pas de doute. «L'électrosensibilité est reconnue comme un handicap en Suède. Et elle touche plus de monde qu'on ne le pense: par exemple, on ne détecte pas toujours les causes médicales de maux de tête ou de troubles du rythme cardiaque...» Le tableau clinique de ce syndrome: «une première phase avec des maux de tête, des troubles de la sensibilité, de la concentration, de la mémoire, puis une seconde phase où s'ajoutent des insomnies, une fatigue chronique, des tendances dépressives, etc. La maladie peut s'améliorer s'il y a sevrage, ou évoluer vers la maladie d'Alzheimer, des cancers, etc.», conclut le docteur.


[...]


source

Aucun commentaire: