vendredi 14 mars 2014

Airparif: Le diesel responsable de la dégradation de la qualité de l'air.

La diésélisation a en effet contrebalancé les tendances à l’amélioration, et explique que la pollution n’ait pas baissé d’avantage. Notamment pour le dioxyde d’azote : les voitures diesel en émettent relativement plus qu’un véhicule essence de norme Euro équivalente. Or le parc diesel des véhicules particuliers a progressé passant de 41% des kilomètres parcourus dans Paris en 2002 à 63% en 2012 ; et si les voitures ont diminué de 10% en dix ans, la part des véhicules de livraison a progressé sur cette même période, la plupart étant des diesels. C’est donc également la diésélisation qui explique également la stabilité pour le dioxyde d’azote, ou la dégradation de la qualité de l’air pour les particules, due à l’évolution de la composition du parc roulant. source

Il est clair que le problème de pollution de l'air vient du diesel et pas de 'la voiture'. Si l'on avait encouragé les voitures à essence (surtout les hybrides), plutôt que les voitures à diesel, on n'aurait pas les pics de pollution qu'on a maintenant à Paris.

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