mardi 12 février 2008

Parfum du beure et maladie pulmonaire



Un amateur de popcorn poursuit la compagnie pour sa maladie pulmonaire


DENVER - Un résidant de Denver qui consommait deux sacs de maïs soufflé instantané par jour affirme que le beurre artificiel qu'ils contenaient est responsable de la maladie pulmonaire dont il souffre maintenant.


Wayne Watson a déposé, mardi, des poursuites contre la compagnie Kroger et deux de ses filiales, Dillon Companies et Inter-American Products.


Le cas de M. Watson a défrayé les manchettes, l'an dernier, quand des médecins américains ont confirmé qu'il souffre d'une rare maladie pulmonaire associé au produit chimique diacétyle, qui est utilisé dans la fabrication du maïs soufflé instantané.


Des centaines d'employés ayant travaillé dans des usines de popcorn affirment eux aussi souffrir de ce problème - qui porte le nom médical de bronchiolite oblitérante - et d'autres maladies pulmonaires.


Le diacétyle est un composé chimique naturel qui donne son goût au beurre. Son utilisation en tant qu'additif est aussi permise aux Etats-Unis.


La docteur Cecile Rose, qui a établit le diagnostic de M. Watson, affirme que le lien entre sa maladie et sa consommation de maïs soufflé n'est pas certain, mais que cette "éventualité soulève des inquiétudes".


source

Aucun commentaire: