mercredi 16 janvier 2008

Le Sorbitol provoque des diarrhées et perte du poids



Selon une étude publiée vendredi 11 janvier dans le British Medical Journal (BMJ), le sorbitol, un édulcorant contenu notamment dans les chewing-gums, provoque à haute dose des diarrhées importantes et une forte baisse de poids. Des gastro-entérologues allemands ont eu à traiter deux cas de malades : une femme de 21 ans souffrant de fortes douleurs abdominales depuis huit mois avait maigri de 11 kg et un homme de 46 ans avait perdu en un an 22 kg, soit le cinquième de son poids.

source


La femme dans l'étude consommait de 18 à 20 grammes de sorbitol, l'équivalent d'environ 14 chewing gums, mais on pourrait arriver rapidement aux excess sans le savoir parce que cet édulcorant peut se trouver dans nos produits industriels aussi sous le nom de 'Glucitol'.



Le sorbitol est obtenu par un procès d'hydrogénation du sucre et le corps humain a des problèmes pour le digérer. On soupçonne que la Rétinopathie diabétique et la Neuropathie sont liés a un excess de sorbitol dans le corps puisque normalement le corps humain en produit en petites quantités. source

Aucun commentaire: